SIGMASIX est un studio expérimental, basé à Genève, combinant un large spectre de pratiques au bénéfice de la scénographie, la muséographie, et des installations interactives.
Chaque projet est une réappropriation de différentes technologies associées au design de l’espace ou d’objet, afin de développer des expériences uniques.
Le studio met un point d’orgue à proposer des réalisations ayant une touche de magie et de poésie, obtenues en permettant à des techniques éloignées de cohabiter. L’ambition d’intégrer la technologie au point de la faire disparaitre, laisse place à l’émerveillement et au ressenti.
Initié en 2004 par les artistes suisses Eric Morzier et Florian Pittet, tous deux issus de l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL), SIGMASIX travaille autant pour des créations artistiques et personnelles que pour des commandes commerciales ou de consulting.
Aujourd’hui, le studio est formé d’une équipe de cinq designers entourés d’un pôle d’indépendants permettant aux projets et idées d’être menés à bien malgré les défis imposés par les concepts.